Workshop + lunch : Communication : comment augmenter votre visibilité ?
Date / Heure
Date(s) - 20/05/2025
9 h 00 min - 13 h 00 min
Catégories Pas de Catégories
Un atelier pratique pour sensibiliser les futurs et jeunes indépendants à l’importance : d’une réelle identité visuelle dès le début de leur activité, du bon choix des supports de communication avant et après le lancement de leur entreprise, de la régularité et la qualité de leurs supports de communication.
👉 Au programme, le mardi 20 mai 2025 dès 9h :
PARTIE 1 : Se préparer au lancement de sa propre activité professionnelle
- 5 questions essentielles : qui, quoi, pourquoi, pour qui, comment ?
- De quoi ai-je besoin au niveau communication pour démarrer mon activité ?
- Comment faire parler de soi alors que l’entreprise n’est pas encore créée ?
PARTIE 2 : Construire sa com’
- Les indispensables digitaux : budgets à prévoir, quel réseaux social ? Un site web ou pas ? Le référencement
- Les indispensables graphiques – avantages et inconvénients
- Faire la promotion de mon entreprise : où ? quand ? comment ? Savoir présenter son entreprise en quelques mots ; sur quels canaux communiquer et quand ? Quand commencer à communiquer ?
PARTIE 3 : Tenir sa ligne de conduite
- Organisez ses campagnes de promotion (Meta business suite par ex.)
- Avoir une trame éditoriale, comme marque de fabrique (évite l’éparpillement)
- Utiliser la roue de Deming pour ajuster sa com’
De 12h à 13h, restez avec nous pour échanger et réseauter autour d’un lunch sandwichs.
✔️Atelier animé par Raccoon Communication : Raccoon est une agence de communication et de graphisme. Nous aidons les entreprises à augmenter leur visibilité, sur Internet et par l’intermédiaire de divers supports imprimés, en les conseillant dans le choix du support le plus adapté, suivant leur activité, le marché, leur public cible, leur budget.
✔️Matériel : afin de profiter durablement de l’atelier, nous vous invitons à apporter le nécessaire pour personnaliser vos notes.
✔️Nombre de places : 20
✔️Pour réserver votre place, rien de plus simple 👉 écrivez à info@cristalhub.be
✔️PAF : Notre objectif est de développer une communauté d’indépendants et de vous permettre de réseauter, d’échanger de façon régulière (afterworks, ateliers, groupes de discussion…). Les 2 premières participations à des ateliers thématiques organisés par le Cristal Hub coworking sont gratuites. Dès la 3ème participation : PAF de 10 € htva.